Description de nos services

Grace à ses richesses naturelles et historiques glorieuses, Haïti est vu comme  un pays paradisiaque et une destination unique en plein cœur de la Caraïbe. Belle Ayiti offre des forfaits séjours et vacances  avec escales et excursions. Nous planifions et adoptons vos voyages selon vos moyens disponibles et en fonction de 4 types de tourisme.

  1. Tourisme Historique
  2. Tourisme culturel
  3. Tourisme balnéaire
  4. Tourisme gastronomique

 

Tourisme Historique

Haïti se trouve dans la mer des Caraïbes, située  dans la partie ouest de l’île d’Hispaniola partagée avec   la République dominicaine. Hispaniola se place justement  en  face de  Cuba (80 km) et de  la Jamaïque qui se trouvent à moins de 150 km de la côte.

Haïti est devenu  la première nation noire indépendante et souveraine à la suite d’une longue bataille remportée contre l’armée expéditionnaire de Bonaparte le 18 novembre 1803. Elle porte encore les marques de toutes les stratifications de son histoire colorée. De l’époque amérindienne a la proclamation de l’indépendance ; des pirates du 16e siècle au développement industriel du 21 e siècle, Haïti est riche en histoire. La Destination Haïti par la réunion des grandes périodes indiennes, colombiennes, françaises et actuelles  demeure unique. Vers les années 1970, Haïti accueillait plus de 15 000 touristes haïtiens et étrangers par semaine. Les attractions sont encore là…Alors, faites d’Haïti votre  destination de prédilection !

 

Tourisme culturel

Haïti est divisé en dix départements ,140 communes et 570 sections communales. La richesse patrimoniale peut se résumer à près de 114 forts, 149 monuments historiques, 75 grottes, 111 plages, 86 sites archéologiques, 49 paysages naturels, 18 hauts lieux sacrés et 188 fêtes patronales.

Haïti possède une culture riche et variée que nous vous invitons à expérimenter. Le noyau dur du patrimoine culturel haïtien, englobe notamment les monuments historiques, les sites archéologiques, les musées, les œuvres d’art, le patrimoine immatériel et intangible éparpillés à travers l’ensemble du territoire national qui mérite admiration et contemplation.

 

Tourisme balnéaire

Haïti, en plus de sa riche culturelle, de sa gastronomie, de son histoire et de son peuple, le soleil, près 1, 500 kilomètres de plage, possède un climat tropical et tempéré par les brises marines. Et son charme ne dément pas. Haïti détient une grande concentration de baies et de caps. Elle est réputée pour ses plages avec du  sable blanc divin, et les fruits de mer toujours frais. Les  fruits de mer sont préparés de manière traditionnelle sur des plages, servis ou transformés en mets plus raffinés dans les hôtels et restaurants locaux. C’est une promenade très agréable, sur des routes bien pavées, qui longent sur plusieurs milliers  de  kilomètres. Cette promenade propose, d’un côté, une vue panoramique de la mer d’un bleu profond, et de l’autre côté des montagnes verdoyantes et dominantes.

Tourisme gastronomique

Haïti bénéficie d’une histoire riche et d’une excellente réputation pour sa gastronomie. La richesse de la gastronomie haïtienne n’est plus à démontrer. A travers le monde, une panoplie de sites, de magazines et de blogues le prouvent à travers des témoignages (images, articles et vidéos) les uns plus alléchants que les autres, de touristes ayant fait l’expérience de la gastronomie Haïtienne.

A travers toutes les régions du pays, des spécialités du terroir et des plats locaux sont servis dans des restaurants et hôtels mettant en relief la qualité et les saveurs propres du pays. Faire l’expérience de la gastronomie haïtienne c’est favoriser le développement de produits locaux et encourager l’apport de valeurs ajoutées pour la création d’emploi durable dans les milieux ruraux en Haïti.